Le chargé d’affaires propose à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins : … La prospection et le suivi quotidien de sa clientèle occupent le plus clair de son temps. Très présent sur le terrain, il visite ainsi les entreprises et répond à leurs attentes sur des sujets variés. Il peut s’agir tout aussi bien de monter un programme d’investissement, de faciliter une implantation à l’étranger ou d’optimiser la gestion de la trésorerie. Avant toute décision importante, il analyse la situation financière de l’entreprise et évalue les risques. Il dispose ensuite d’une marge de manœuvre importante pour négocier la vente des produits ou des services demandés.

 
Les qualités requises  Outre des connaissances étendues sur les entreprises (économiques, juridiques ...), des connaissances techniques, ce métier nécessite de réelles qualités humaines, le sens de la négociation, ainsi que de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Le chargé d’affaires doit être souple, adaptable et capable de passer rapidement d’une activité à une autre. Une autonomie qui va de pair avec un certain esprit d’équipe.
 
C'est dans cet esprit que je vous propose de vous représenter en Europe.
 
Vos horaires étant les miens, quand une question se pose en Polynésie, la réponse peut être trouvée dès l'ouverture des bureau en Europe.

Vous le savez, rien ne remplace le contact direct, mais vous savez également qu'il n'est pas simple pour un décideur de quitter la Polynésie trop souvent, cela coûte en temps, en énergie et en investissement financier.

 

 

- Copyright JLRX Janvier 2010 -